• princesse d'un jour...

    Il y a quelques mois je reçois un mail de ma cousine me demandant si je m'en sentais capable de faire la robe de baptême de sa puce, ne trouvant rien de vraiment à son goût dans le commerce.
    Seule "consigne" la puce supportant mal la chaleur et baptisée dans l'hérault au sud de la France, il fallait de la légèreté.
    Voilà un challenge de taille!
    M'est alors venu une idée qui pouvait ne pas plaire mais que je lui proposa quand même au cas ou... 
    Sachant que pour ma fille la robe n'avait été portée que pour l'église et les photos avec la pièces montée, j'avais du prévoir une autre tenue pour qu'elle soit plus à l'aise, un peu dommage donc, j'eu l'idée de faire du 2 en 1: une petite barboteuse sur laquelle il suffirait de rajouter une jupe amovible pour l'église et les photos!
    l'idée plu maintenant il fallait trouver comment faire ça...

    Après avoir fait une sorte de prototype, un peu grand niveau taille pour la miss, et avoir choisit avec la maman les tissus je me suis lancée dans le vrai projet.
    les finitions sont encore une fois loin d'être parfaites mais la maman était conquise c'est bien là le principal!


    Voici donc le résultat!
     

     

    Sans titre-1 copie
    Tissus mondial tissus voile de coton blanc et sorte de mousseline satinée blanc cassé
    passpoil maison avec biais satin gris mondial tissus 
    Bretelles ruban satin  gris et boutons blancs nacrés
    Fermeture du dos et entrejambe à pressions blanches recouvertes du tissu satiné
     
    Sans titre-1
    De quoi être à l'aise en journée
     
    Sans titre-3
    et en robe longue pour les grands moments
    Avec pour sublimer la broderie et ajouter un peu de couleur, une petite broderie aux rubans, 3 petites roses de chez Aeliana Creation
     
    Et puis pour l'église quoi de mieux que ce magnifique boléro fait à ma demande par les doigts de fée de Aie ça pique
    gilet

  • Commentaires

    1
    claudinemoune
    Samedi 8 Septembre 2012 à 16:15
    Tu as vraiment réussis Lodie.......encore bravo pour cette magnifique robe " pièce Unique " 
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Samedi 8 Septembre 2012 à 16:17
        Merci Claudine!
    2
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:36
    C'est splendide et quelle bonne idée!
    3
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:54
    Wouha !! C'est tout simplement superbe ! Bravo.
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Lundi 26 Novembre 2012 à 10:15
        Merci beaucoup!
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Vendredi 7 Décembre 2012 à 23:37
        Merci!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :