• Peluche à vibration lavable

    Tout est partit d'une conversation avec ma sage-femme qui pratique également l'haptonomie, qui m'expliquait qu'elle avait récemment acheté une peluche vibrante pour ses bébés d'hapto mais qui malheureusement allait devoir se résoudre à l'offrir car impossible de le laver et pour elle c'est essentiel vu le nombre de bébé qui allait le manipuler...

    Comme c'est une femme extraordinaire, douce, gentille, à l'écoute, qui aime et se donne pour son métier et ses patientes, il me fallait lui trouver une solution!
    J'ai donc acheté une peluche qui vibre pour ouvrir la pauvre bête et en récupérer le mécanisme (vu que je n'ai pas trouvé ou l'acheter "nu") et lui fournir une nouvelle enveloppe.
    L'idée: pouvoir retirer facilement le mécanisme de la peluche pour pouvoir la laver.

    Ma première idée, surement la plus simple était de faire une peluche ordinaire avec une simple poche à l'intérieur pouvant etre atteinte par une ouverture au dos et le passage de la ficelle par un petit oeillet en metal.
    Le "hic" c'est que de la sorte la ficelle pourtant accessible à l'enfant ne serait pas propre...
    J'ai donc opté pour une autre solution mais plus difficile à mettre en oeuvre...
    Que la ficelle reste à l'intérieur, mais il fallait pouvoir la tirer facilement, j'ai opté pour l'utilisation d'une pression résine.
    J'ai testé au moins une vingtaine si ce n'est pas une trentaine de fois de déclipser et reclipser la pression, il ne semble pas y avoir de fragilité à ce niveau.

    J'ai testé et approuvé! lavage en machine à 30° sans pb et même un peu de seche linge faible température.

    Voici donc la petite étoile filante!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :