• Culotte pour couche hybride

    J'ai découvert il y a peu les couches lavables hybrides Gdiapers, et j'en suis super contente!
    N'ayant pas du tout ce systeme de couche pour ma 1ere il m'a fallu ré-investir, mais de façon modéré... de quoi tenir 2 jours plein (3 culottes 9 poches et 12 inserts) mais c'est juste... 
    Les culottes sont vraiment très belle et en plus n'ont rien de "technique" ce ne sont pas les culottes qui assurent l'étanchéité mais les poches!
    Donc j'ai voulu tenter d'en faire moi même pour avoir plus de culottes et la confection d'insert est aussi pour bientot.

    Défi relevé! et elle me plait bien cette culotte ♥ (taille S pour un loulou de plus de 7kg, les M étant bien trop grandes...)
     

    IMG_1080
    Elastique et jersey Lolieshop
    Scratch et bord cote de mon stock
     
    IMG_1100LP
     
    IMG_1101
     
    IMG_1105LP
    Ici avec une poche Gdiapers S
    Pression sur Ruban de chez Madame Paille

  • Commentaires

    1
    mamanheureuse
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:11
    Bonjour, Quelle réussite!! votre couche ressemble à s'y méprendre aux gdiapers... Auriez vous un tuto, un patron, un dessin, ????? je voudrais essayer pour mon loulou mais en taille M car a 3 mois et demie et pourtant 5kg 400, il porte déja du M. Encore bravo.
    2
    julie
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:16

    bonjour,

    j'attends mon 3ème enfant pour le mois d'avril et je me lance aussi dans les couches lavables. j'ai acheté des gdiapers sur le bon coin mais je voudrais préparer des culottes moi meme (celles que j'ai achetées sont un peu usées !)

    ça fait une semaine que j'épluche internet (et meme les sites américains) pour trouver un PATRON des trois tailles.... je n'ai trouvé que M et ça a pas l'air terrible terrible...

    la votre a l'air parfaite !!! pourrait-on échanger au sujet de sa fabrication?

    Juliem

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 12:00
        Elodie

        Bonjour,

        Je serais ravie de pouvoir vous aidez, aux vues des demandes je vais tenter de rédiger le patron.
        N'hésiter pas à me contacter par email via mon site lodipraline.com

        Le blog a également été transféré à cette nouvelle adresse pour plus de visibilité et de clarté sur http://lodipraline.wordpress.com

        A très bientot.
        Elodie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :