• 1er essai

    Un essai, à partir de l'idée de "c'est pas serieux", j'ai voulu revisiter son *top chrono* en l'adaptant pour grossesse et allaitement...
    Vous vous en douterez, je ne l'ai pas fait en quelques minutes, ce joli jersey m'a donné un peu de fil à retordre d'autant que c'est ma toute première expérience avec du jersey.

    Alors je crois que c'est l'ouvrage avec le plus de défaut que j'ai pu coudre... mais il est confortable à souhait et semble fonctionnel (a tester en situation), donc voilà pour un premier essai même râté, j'en suis plutôt contente :o)

     

    IMG_8083 copie
     
    IMG_8091 copie
    Viscose violine de chez Mondial Tissus

  • Commentaires

    1
    phinette
    Samedi 19 Mai 2012 à 13:50
    excellente idée ! et moi je ne vois pas du tout les défauts ! BRAVO
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Lundi 21 Mai 2012 à 15:57
        Merci! ils sont bien camouflés mais bien là! ;o) Mais sans tes top chronos qui m'ont tapé dans l'oeil je crois que je n'aurais jamais eu l'envies et l'idée de me lancer!
    2
    emilie
    Samedi 19 Mai 2012 à 14:59
    superbe LODI!! tu es très créative!
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Lundi 21 Mai 2012 à 15:57
        Merci emilie! Rien de très nouveau pourtant, juste l'inspiration de l'existant mais à moindre coût!
    3
    Pseudoso
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:23
    Peux tu expliquer rapidement comment tu as fait a partir du topchronoJ adoreBravo
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:11
        Merci! Alors pour le "tuto", j'ai fait un pli creux devant et derrière de sorte à ce que plié j'ai les même dimensions qu'indiquées dans le tuto de "c'est pas serieux" (pour le pli il doit y avoir environ 8cm de chaque coté, donc dimensions avec en plus au milieu env 32cm). Pour l'encolure, j'ai fini avec un biais sur l'intérieur, et pour le bas j'ai pris une bande du même jersey d'environ 8-10cm pliée en deux et cousu au bas du top, sans pli donc pour un effet un peu "bouffant" et surtout laisser la place au futur bidou rond. Pour l'allaitement il suffit ensuite dans les plis au niveau de la poitrine (qui sont donc cachés) de couper env 6-8cm, comme c'est du jersey pas de risque que ça s'éffiloche. Je ne sais pas si je suis assez précise dans mes explications... Si ce n'est pas le cas j'essaierais de faire dans ces prochaines semaines un tuto avec schéma ;)
      • bbLodilodi Profil de bbLodilodi
        Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:14
        J'oubliais... Pour le bas il faut prendre les dimensions des hanches de la personnes et en cousant au bas du top faire des sortes de fronces, pour que la bande qui "ferme" le top soit relativement ajustée ;)
    4
    Pseudoso
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:24
    Bon eh bien je me suis lancė. Resultat qui me plait meme s'il a l'air deux fois plus large que le tien....je sais pas pourquoi Et pour l instant je suis en mode gros bidon, je n ai pas coupė pour l allaitement parce que j'ai l impression que ca va pas etre assez cachė dans les plis et qu on va voir les rous des que je vais bouger... A suivre En tout cas j adore cette version meme si je suis pas sure d avoir tout bien fait... ( par exemple en bas j en ai ch... pour froncer pour que ca reduise a plus de moitie, vu qu on rajoute quand meme 64 cm en tout de tour de taille...)
    5
    Pseudoso
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:29
    Et c est quoi un biais " sur l'interieur" ? Il m a donnė du fil a retordre mon premier biais en jersey Le tien a l air vraiment bien fait Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :